Herbert W. Armstong, Founder of Worldwide Church of God (Philadelphia Era) and the end-time ElijahTenir Ferme aux Vérités Restaurées par Herbert W. Armstrong   
LETTRE - TENIR FERME
Chers Frères:

Comme le Nouvel An s'approche rapidement, quel devrait être notre centre d'attention?  Bien que le peuple de Dieu, en général, soit dans un désordre épouvantable, nous dans l'Église de Dieu, Mondiale devons être reconnaissants pour beaucoup de choses.  Nous combattons toujours le bon combat qui nous apportera avec succès dans le royaume millénaire du Christ.

Nous pouvons remercier Dieu qu'Il a choisi Herbert Armstrong en tant que Son Élie du temps de la fin pour restaurer ce que l'Église de Dieu avait si rapidement perdu pendant et après le premier siècle après J.-C. et à nouveau, est en train de perdre.

Aujourd'hui, les gens discutent à savoir combien de vérités ont été rétablies par Herbert W Armstrong, mais le Christ déclare que l'Élie du temps de la fin « rétablira toutes choses ».  Pourquoi rétablir (restaurer)?  Parce qu'à travers les âges l'Église avait ou bien perdu de vue, ou oublié des vérités clefs nécessaires pour le salut.  Voilà pourquoi la restauration était nécessaire et nous en sommes les bénéficiaires.

En 1966 quand Dieu m'a d'abord mis en contact avec Son Église, aucun prêtre catholique, ministre protestant, radio ou évangéliste de télévision ne définissait ce qu'est le péché.  Ils disaient aux gens de se repentir de leurs péchés, mais ils n'ont jamais donné une définition biblique de ce que le péché est.  C'était avant que M. Herbert Armstrong ne soit venu et ait fourni l'évidence des Écritures, que le péché est la transgression de la loi de Dieu (1 Jean 3:4).

Les autres connaissaient 1 Jean 3:4, mais ils refusaient de le citer parce qu'il contredisait leur propre doctrine, disant que la loi de Dieu n'était plus en vigueur. Sans entrer dans les détails de ce faux raisonnement, les propres mots du Christ sur ce sujet devraient être suffisants.  Comme rapporté dans Matthieu 19, quelqu'un demanda au Christ, « que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? » (Vers. Louis Segond).  Le Christ lui répondit, « si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements » (Vers. Louis Segond).  Il continua alors en énumérant certains des Dix Commandements pour la bonne mesure, afin que personne ne soit confus à savoir quels commandements Il avait à l'esprit.

Oui, nous sommes sauvés par la grâce; mais pour entrer dans un état de grâce ou de pardon, nous devons admettre que nous sommes des pécheurs et responsables de la mort du Christ.  Sa mort a payé la pénalité pour nos péchés, mais le péché est défini comme étant la transgression des Dix Commandements de Dieu.  Si nous nous sommes vraiment repentis, donc nous devons vivre nos vies conformément à la grande loi d'amour de Dieu.  Le fait que nous ne pouvons pas vivre selon cette loi parfaitement, comme Christ l'a fait, ne nous donne aucune excuse pour arrêter d'essayer.  Quand nous manquons l'objectif, quand nous transgressons Sa loi et péchons, nous avons la bénédiction d'aller à notre Dieu d'amour pour demander le pardon, Qui, à cause du sacrifice du Christ, est certainement prêt à nous accorder.

Ainsi frères, nous n'avons aucune raison d'échouer.

Puisque nous avons cette merveilleuse compréhension, notre tâche consiste à y tenir ferme et ne jamais abandonner.

Cela doit être notre centre d'attention pendant la Nouvelle Année, comme nous nous approchons de la Pâque.  Satan veut nous décourager.  Il veut utiliser nos faiblesses humaines contre nous, et nous en avons en abondance.  Cependant Dieu nous connaît aussi et Il a promis de ne PAS nous laisser tomber si nous restons dans la course.  Paul l'exprime de belle façon dans Philippiens 1:6, « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ » (Vers. Louis Segond.  Dans 1 Corinthiens 10:13 il ajoute, « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation [épreuve] il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

Est-ce que vous croyez ces mots frères?  Dieu est fidèle.  Il ne nous laissera pas tomber, tant que nous n'abandonnerons pas.  C'est sur quoi nous devons prier et méditer.  Si nous croyons Dieu, le prenons au mot, nous aussi seront prouvés fidèles.  Vous devez être fidèles à Dieu, au Christ, à la vérité, à votre ministère et les uns aux autres.  Dieu met une grande valeur à la fidélité de l'être humain.  Peut-être parce que si peu réussissent à être dignes de confiance!  Il n'apprécie pas ceux qui renoncent ou cèdent.  Il a inspiré Paul à déclarer dans Hébreux 10:39, « Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme » (Vers. Louis Segond).

La vie Chrétienne n'est pas facile, parce que nous savons exactement ce qu'est le péché.  Nous en connaissons la définition.  Nous ne pouvons pas plaider l'ignorance.  Nous savons aussi que Dieu châtie (réprimande) chaque fils (ou fille) qu'Il aime.  Rappelez-vous toujours que Sa correction se fait toujours avec amour, mais celle-ci pourrait venir de n'importe quel quart, ou par n'importe quelle personne : un ministre, une femme, un mari, un enfant, un camarade de travail, de l'intérieur ou de l'extérieur de l'Église de Dieu.  Si vous voulez profiter de la correction, soyez humbles, parce que nous tous en avons besoin pour grandir.  Pensez-y, nous commençons comme les enfants de Satan, mais nous terminons comme les enfants de Dieu.  C'est un grand fossé à traverser et cela exige évidemment beaucoup de choses à vaincre et à changer.  Développez un esprit prêt à recevoir la correction.  Cela prend de l'humilité pour admettre que nous avons tort et c'est une étape vers le repentir et pour devenir comme le Christ.  Satan n'admettra jamais qu'il à tort et donc est incapable de se repentir.  Il n'est plus notre exemple à suivre comme il l'était dans notre ignorance passée. Oui, le Christianisme est une route étroite, difficile, mais qui en vaut la peine, et Dieu promet un avenir brillant de dimensions éternelles à ceux qui refusent de se détourner.

La clef c'est de ne jamais abandonner.  Tristement trop l'ont déjà fait.  Des dizaines de milliers sont retournées dans le monde, ou sont aveugles au temps dans lequel ils vivent, par conséquent la tribulation les prendra au dépourvu.  Donc, pensons aux épreuves et à la correction comme des éperons sous la selle pour nous tenir éveillé.  M. Herbert Armstrong, toute sa vie, a été assailli par des épreuves, néanmoins il n'a jamais abandonné et il a persévéré jusqu'à la fin.  Il est un excellent exemple pour nous.  Rappelez-vous que ceux qui règnent avec le Christ ont d'abord été appelés, ensuite choisis, et ont subséquemment été prouvés fidèles à leur appel.  Soyez l'un d'entre eux!

Tenez ferme!

Robert J. Elliot
Pasteur

Autres Articles Importants:
Un Message aux Chretiens Philadelphiens dans l'Ere Laodiceenne   |   L'Histoire Récente de l'Église Après Herbert Armstrong   |   Continuant le Legs d'Herbert W. Armstrong   |   Le Lieu de Sécurité   |   Est-ce qu'Herbert W. Armstrong était le Dernier Élie?   |   Tenir Ferme aux Vérités Restaurées par Herbert W. Armstrong

De retour à:  À Quiconque Peut  Etre Concerné


L'Église de Dieu, Mondiale