Herbert W. Armstong, Founder of Worldwide Church of God (Philadelphia Era) and the end-time ElijahÀ Quiconque Peut Etre Concerné   
* D'autres articles importants sont énumérés au bas de cette page.
TENIR FERME, LETTRE DE DÉCEMBRE 2003

Cher Frères et amis:

Merci pour votre contribution à une merveilleuse Fête des Tabernacles. Une telle Fête n'est possible que par une abondance stimulée de l'Esprit de Dieu. Cela établi un objectif élevé pour les Tabernacles de 2004.

Après ces huit jours si extraordinaires, nous devons par nécessité retourner au monde de ténèbres de Satan, dans lequel nous devons combattre jusqu'à ce que nous nous réunissions tous encore l'année prochaine.

En effet, 2004 semble devoir être une année très importante avec les élections Présidentielles aux États-Unis au premier plan et la guerre au terrorisme qui s'intensifie.

De par sa nature même, la lutte pour la Maison Blanche ne peut rien faire d'autre que d'encourager les efforts de nos ennemis contre ce pays. Au moment où l'unité est essentielle dans la nation, nous voyons les ambitieux démocrates attaquer le Président Bush pour avoir été à la guerre en Iraq et pour la façon dont il dirige celle-ci.  L'attaque de 2001 sur les Tours Jumelles devrait avoir confirmé au peuple Américain que nous sommes entrés dans une guerre avec des fanatiques qui veulent, soit nous convertir à l'Islam, ou nous détruire complètement.  Mais pour beaucoup, surtout ceux qui vivent loin de New-York, l'attaque du 11 septembre n'est plus qu'un incident isolé du passé.

Néanmoins une attaque similaire, ou une à plus grande échelle, enverrait l'économie des États-Unis dans une chute libre, de laquelle il ne pourrait peut-être pas se remettre.

À l'extérieur des États-Unis il y a peu de véritable support en faveur de cette guerre contre ces fanatiques. En fait, la plupart des pays sont plutôt d'accord pour essayer de les apaiser et cela à cause d'une large population de Musulmans à l'intérieur de leurs frontières. De concert avec cela il y a l'envie de la richesse, la liberté et la puissance des Etats-Unis, ce qui leur fait espérer que les Américains se feront mettre à leur place. Les communistes, les socialistes et les libéraux haïssent cette nation et veulent voir sa chute.

À l'intérieur même des États-Unis, les principaux médias martèlent constamment l'administration Bush sur la façon dont celle-ci manœuvre la guerre.  Un reportage partial, qui entoure constamment le conflit avec des termes négatifs, est conçu pour décourager le public à la maison.

Ces facteurs combinés, font faiblir les États-Unis et renforcissent leurs ennemis.

Quel rapport cela a-t-il avec les prophéties Bibliques? Mis simplement, la Bible révèle que l'Israël moderne (les États-Unis et la Grande Bretagne) sera soudainement vaincu par ses ennemis; que les États-Unis d'Europe vont émerger pour menacer le monde entier et attaquer le Moyen Orient.

Des détails de ce scénario nous sont fournis dans Daniel 11.  Ici l'Europe est dirigée par le roi du Nord, aussi connu sous le nom de "la petite corne", "l'Assyrien" ou "le fils de perdition". D'après Daniel 11:40, "au temps de la fin", le roi du Sud, c'est-à-dire le prince ou le leader de l'Égypte, le provoque.
Nous vivons dans le temps de la fin depuis que M. Armstrong est mort en janvier 1986.

Au verset 42, il est écrit que “le pays d'Égypte n'échappera point” et au verset 43, “Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte.”

Aujourd'hui, l'Égypte est la nation Arabe la plus puissante du Moyen Orient. Dans les dernières vingt cinq années, l'Égypte a discrètement reçue des États-Unis, plus de deux milliard de dollars annuellement, dont la majeur partie a été dépensée pour une armée extraordinaire, bâtie à partir du dernier cri de l'armement, et acheté de l'Amérique.

Récemment, le ministre Israélien de la défense commenta que l'accroissement de l'arsenal militaire de l'Égypte était de beaucoup supérieur à ses besoins en matière de défense.

Dans les temps modernes, l'Égypte s'est considérées comme étant la nation dirigeante du monde Arabe. Aujourd'hui, elle en est la nation la plus puissante. Si les extrémistes Musulmans s'accaparait le contrôle de l'Égypte, toute cette puissance serait dirigée contre les États-Unis et Israël. Le support en faveur des terroristes serait augmenté exponentiellement. Est-ce que cela est possible?  Certainement!  C'est un groupe fanatique Musulman semblable qui a assassiné l'ami personnel d'Herbert Armstrong, le Président Anwar Sadat. Le Président Mubarak est son successeur. Un monde Arabe unifié et dirigé par l'Égypte, avec une assistance provenant de l'Europe, pourrait très bien aider à amoindrir les États-Unis et la Grande Bretagne. Cependant, après que les États-Unis seraient détruis, ces extrémistes se tourneraient pour attaquer l'Europe Catholique, l'ancien ennemi de l'Islam. Cette "poussée" contre l'Europe amènerait la dernière croisade, dans laquelle l'Islam et les nations Musulmanes seraient détruits, et les Européens contrôleraient une ligne s'étendant de l'Euphrate au Golfe Persique. Ceci inclurait l'Arabie Saoudite, la Syrie, le Liban, l'Iraq, Israël, l'Égypte, la Libye, le Soudan et l'Éthiopie. Cela pourrait très bien inclure aussi le reste de l'Afrique du Nord le long de la côte sud de la Mer Méditerranée.

La Bible, de pair avec l'histoire récente, démontrent que les États-Unis ne devraient pas se fier à la "vieille Europe". Les français, les allemands, les russes, comme nous le savons maintenant, ont aidé Saddam Hussein en lui fournissant une grande partie de son armement conventionnel et non conventionnel.  

L'Arabie Saoudite a fourni un support financier aux terroristes qui ont fait écraser les avions dans les Tours Jumelles, et la plupart des auteurs étaient des Saoudiens.

En Israël, la lutte haineuse entre les Palestiniens et les Israéliens pour la souveraineté de Jérusalem et du Mont du Temple continu et plus les gens parlent de paix moins il y a de paix.

La paix ne peut venir qu'avec la victoire et nous devrons attendre le Christ pour amener cette victoire.

En attendant, des jours mauvais se pointent à l'horizon. Les événements du temps de la fin s'accélèrent et il y a une façon sûre par laquelle vous pouvez savoir que ce temps doit être court. C'est-à-dire l'affreuse condition de faiblesse dans laquelle se trouve actuellement l'Église de Dieu.

L'Église Universelle de Dieu est devenue une petite dénomination Protestante à part entière et le leadership de la majorité de ses dissidents qui ont formé leurs propres groupes religieux dérivent aussi rapidement vers le Protestantisme.

Le Christ a promis que Son Église ne mourrait jamais. Lorsque l'Église de Dieu du 7e Jour rejeta la révélation qu'Herbert W. Armstrong amena à leur attention, ils moururent. Ils ne sont plus maintenant qu'une dénomination Protestante!

Alors, combien de temps encore Dieu peut-t-Il attendre avant de laisser la tribulation prendre son cours?

Cela doit se produire avant que les Laodicéens tièdes ne deviennent des Protestants complètement froids... et vu que les cycles de dix-neuf ans ont joué un rôle important dans le plan de Dieu, il est pertinent de se rappeler qu'Il y aura 19 ans depuis la mort de M. Amrstrong, le 16 janvier, 2005.

En janvier 2005, les États-Unis auront un nouveau Président, ou George Bush débutera son deuxième terme.

Frères, il est temps de prier encore plus, d'étudier et de jeûner encore plus fréquemment. Comme Winston Churchill l'a déclaré au début de la seconde Guerre Mondiale, "les lumières s'éteignent partout en Europe. Un nouvel âge sombre est sur le point de s'abattre." Soyons certains que nos lumières continuent à briller dans les ténèbres.

Tenez Ferme.
Chrétiennement à votre service,
Robert J. Elliott

Lux lucet in tenebris
A light shines in darkness
Une lumière brille dans les ténèbres
Motto of the fourth era, Thyatira.

Pour plus d'informations, CLIQUEZ ICI!

Cette page est mise à jour occasionnellement avec du matériel pertinent afin d'aider l'Épouse à se Préparer pour le Retour du Christ.


Autres Articles Importants:

Un Message aux Chretiens Philadelphiens dans l'Ere Laodiceenne   |   L'Histoire Récente de l'Église Après Herbert Armstrong   |   Continuant le Legs d'Herbert W. Armstrong   |   Le Lieu de Sécurité   |   Est-ce qu'Herbert W. Armstrong était le Dernier Élie?   |   Tenir Ferme aux Vérités Restaurées par Herbert W. Armstrong

Page d’Accueil ½ Paquet d'Introduction pour l'Église de Dieu, Mondiale   |   À Quiconque Peut Etre Concerné

L'Église de Dieu, Mondiale